Nous attirons ce que nous savons faire, pas ce que nous voulons. Notre passé conditionne notre présent :
Chaque expérience vécue, chaque interaction et chaque décision passée contribuent à façonner nos réactions et nos attentes. Ce conditionnement peut nous faire sentir comme si nous étions coincé(e)s dans un cycle répétitif. Nous attirons alors les mêmes types de situations ou de personnes qui reflètent ce que nous avons appris à gérer. Alors que nous aspirons réellement à vivre différemment.
Pour récupérer le choix dans nos vies, il est essentiel de commencer par comprendre et déconstruire nos schémas implantés.
Comment faire pour récupérer le choix dans nos vies ?
Toutes les premières expériences sont enregistrées comme des références pour le cerveau :
Par exemple : la 1ère fois que je fais du 2 dans la relation, c’est avec la mère en intra-utérin. Si cette expérience ne s’est pas passée en respectant mes besoins, elle sera expérimentée avec une charge de stress.
Malgré ce gyrophare de stress, la personne fonctionne du mieux qu’elle peut. Elle va mettre en place dans sa vie, souvent très tôt, des schémas de défenses, des croyances limitantes, des peurs. Puis des compensations, des refoulements, des maladies, des burn-out et de la dépression. Bref, beaucoup d’arguments possibles et réels pour justifier sa difficulté à fonctionner normalement.
Tout ce système de lutte mis en place pour survivre amène la personne à l’épuisement. Pourtant ce système de survie à été son meilleur ami. Il lui a permis de grandir, de s’élever comme une plante vers sa lumière tant que possible.
Accueillir, sentir, écouter…
Accueillir, sentir, écouter si autorisation il y a. Etre autorisé(e) à proposer un travail qui permettra de s’ouvrir vers une perception différente de l’événement. Celle qui serait la plus juste pour la personne. Car il est interdit de garder du stress dans notre neurologie.
Séances individuelles en cabinet ou en distanciel :
Installée en cabinet depuis 15 ans, je propose de vous accompagner physiquement dans mon cabinet situé à Montpellier. Et si vous êtes trop loin, je peux vous accompagner en distanciel, par téléphone.
Je propose un accompagnement individuel en prenant appui sur une technique qui permet une lecture du corps. Cette méthode me permet de trouver les mémoires d’expériences traumatiques chargées de stress qui vous empêchent d’être bien MAINTENANT. Nous allons chercher dans les mémoires uniquement ce qui gène la personne aujourd’hui.
L’axe important du travail est la priorité. La mémoire travaillée sera la plus importante pour la personne aujourd’hui. Par cette intention, l’accompagnement s’inscrit dans une thérapie brève. Le soin est une rencontre, l’outil est un prétexte à cette rencontre. C’est dans cet espace bienveillant et confiant que l’accompagnement se fait.
Sans la rencontre ? Il ne se passe rien.
Séances en cabinet
Je vous accueille les lundis, mardis et jeudis dans mon cabinet situé à Montpellier
Séances en distanciel
Je vous accueille par téléphone tous les jours de la semaine sauf le mercredi après-midi