Thérapie brève

Nous attirons ce que nous savons faire, pas ce que nous voulons. Notre passé conditionne notre présent. Comment faire pour récupérer le choix dans nos vies ?

Toutes les premières expériences sont enregistrées comme des références pour le cerveau :

Par exemple : la 1ère fois que je fais du 2 dans la relation, c’est avec la mère en intra-utérin. Si cette expérience ne s’est pas passée en respectant mes besoins, elle sera expérimentée avec une charge de stress. 

Malgré ce gyrophare de stress, la personne fonctionne du mieux qu’elle peut. Elle va mettre en place dans sa vie, souvent très tôt, des schémas de défenses, des croyances limitantes, des peurs, des compensations,  des refoulements, des maladies, des burn-out, de la dépression…bref, beaucoup d’arguments possibles et réels pour justifier sa difficulté à  fonctionner normalement.

Tout ce système de lutte mis en place pour survivre amène la personne à l’épuisement, pourtant ce système de survie à été son meilleur ami pour lui permettre de grandir, de s’élever comme une plante vers sa lumière tant que possible.

Accueillir, sentir, écouter…

Accueillir, sentir, écouter et si autorisation il y a,  être autorisé à proposer un travail qui permettra d’ouvrir vers une perception différente de l’événement, celle qui serait la plus juste pour la personne car il est interdit de garder du stress dans notre neurologie.

Mon cabinet :

Installée en cabinet depuis 15 ans à Montpellier, je propose un accompagnement individuel en prenant appui sur une technique qui permet une lecture du corps et de trouver les mémoires d’expériences traumatiques chargées de stress qui empêchent la personne à être bien MAINTENANT. Nous allons chercher dans les mémoires uniquement ce qui gène la personne aujourd’hui.

L’axe important du travail est la priorité. La mémoire travaillée sera la plus importante pour la personne aujourd’hui. Par cette intention, l’accompagnement s’inscrit dans une thérapie brève. Le soin est une rencontre, l’outil est un prétexte à cette rencontre. C’est dans cet espace bienveillant et confiant que l’accompagnement se fait.

Sans la rencontre ? Il ne se passe rien. 

Alexandra

Prendre rendez-vous

Je vous accueille dans mon cabinet situé au
60 Ter Avenue de Castelnau, 34090 Montpellier